Utpictura18

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
Nouvelles notices : Térence, dix siècles d'illustration théâtrale
Adresse complète
à Toulouse
à Aix

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Corésus et Callirhoé (Destouches, Callirhoé, V, 3, 1718) - Coster d’après Duval
Corésus et Callirhoé (Destouches, Callirhoé, V, 3, 1718) - Coster d’après Duval Auteur : Duval, Louis H. P., graveur actif de 1789 à 1803
Œuvre signée.
Graveur : Coster, David (1686-1752)

Datation : 1718

Sujet de l’image : Sujet mythologique. Corésus et Callirhoé

Nature de l’image : Gravure sur cuivre
Dimensions :  Hauteur 8,5 * Largeur 14 cm

Lieu de conservation : Dublin, Bibliothèque de Trinity College, Collection Aspin, cote OLS B-6-697, tome 12

Bibliographie : G. Faroult, G. Scherf, Ch. Leribault &alii, L’Antiquité rêvée, Gallimard, 2010, fig. 127, p. 258
Notice n° A9546   (n°1 sur 18)  Notice suivante  Toutes les notices 
Comparaison avec d’autres notices : Histoire des Sévarambes. Calénis (Dess pour les Voyages imaginaires) - Marillier

1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
1. Signé sous la gravure à gauche « R. Du Val in. » à droite « D. Coster f ».
Légende sous les signatures : « CALLIRHOÉ ».
2. Gravure tirée du Recueil des opéras, représentés par l’Académie Royale de Musique depuis son établissement, tome 12, La Haye, Guillaume de Voys, 1718, Trinity College, Dublin.
L’opéra d’André Cardinal Destouches était composé d’après le livret Pierre-Charles Roy, qui s’inspirait lui-même de la tragédie d’Antoine d’Aubigny de la Fosse.
3. Il existe une autre gravure pour l’opéra de Destouches, par J. B. Scottin d’après Bérain, publiée dans l’édition de 1714 du Recueil, Deuxième partie du dixième volume, Paris, Ballard.

Analyse de l’image :
    Décor de l’acte V : « Le Théatre change & représente le Temple de Bacchus, orné pour le Sacrifice de la Victime. » [Recueil des Opéras, II, p. 490].

Informations sur l’image :
Auteur du cliché : Dublin, Bibliothèque de Trinity College
Traitement de l’image : Image Web
Localisation de la reproduction :
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 08/08/2012
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 12/11/2017
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.