Utpictura18

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
Nouvelles notices : Térence, dix siècles d'illustration théâtrale
Adresse complète
à Toulouse
à Aix

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Acte I de la tragédie Il Solimano, de Bonarelli della Rovere - Jacques Callot
Acte I de la tragédie Il Solimano, de Bonarelli della Rovere - Jacques Callot Auteur : Callot, Jacques (1592-1635)

Cette notice fait partie d’une série : Bonarelli, Il Solimano, Florence, Cecconcelli, 1620, in-4° (pièce ou n° 2 / 6)

Datation : 1620   (date conjecturale)

Source textuelle : Bonarelli della Rovere, Prospero (1582-1659) Il Solimano, tragedia del Co. Prospero Bonarelli... (1620)

Sujet de l’image : Fiction, 17e siècle
Dispositif : Décoration théâtrale

Nature de l’image : Gravure sur cuivre
Technique utilisée : eau-forte et burin
Dimensions :  Hauteur 19,9 * Largeur 27,9 cm

Lieu de conservation : Cambridge Massachussets, Harvard university, Fogg Art Museum, S3.80.1
Notice n° A5108   (n°13 sur 17)  Notice précédente  Notice suivante  Toutes les notices 
1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
2. L.364.
3. Autres exemplaires : Bnf RES-YD-523, Los Angeles, LACMA, AC1994.262.1.

Analyse de l’image :
     Il faut différencier les deux premiers plans d’architecture, qui correspondent à la profondeur réelle de la scène, du troisième plan, dont le sol incliné accentue artificiellement la profondeur perspective, et du quatrième plan, peint en trompe-l’œil sur le décor de fond. La jonction entre ces trois espaces est marquée à chaque fois au sol d’une ligne sombre horizontale.

Informations sur l’image :
Auteur du cliché : Cambridge Massachussets, Harvard university, Fogg Art Museum
Traitement de l’image : Image Web
Localisation de la reproduction :
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 25/02/2007
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 30/01/2017
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.