Utpictura18

Couverture Diderot et le temps

Couverture Le Gout de Diderot

Couverture Fictions de la rencontre : le Roman comique de Scarron

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE L'OEil révolté

Couverture du livre de Richardson Clarisse Harlove, dans l'édition commentée par Stéphane LOJKINE

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Image et subversion

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE Brutalité et représentation

Couverture du livre de Stéphane LOJKINE La Scène de roman

Couverture du livre L’Écran de la représentation

Couverture du livre Détournements de modèles
Vient de paraître, Diderot et le temps, Presses universitaires de Provence, 324 p.
Adresse complète
à Toulouse
à Aix

This picture is not the one you were looking for ? Please click on the links on the right (darker text) and enlarge your search by author, date, textual source, subject...etc
Armide tente de se suicider - Bottani
Armide tente de se suicider - Bottani Auteur : Bottani, Giuseppe (1717-1784)
Œuvre signée.

Datation : 1766   (Œuvre datée)

Source textuelle : La Jérusalem délivrée, chant 16 (Renaud dans le jardin d’Armide) Épisode extrapolé du Tasse, où le désespoir d’Armide ne va pas jusque là !

Sujet de l’image : Fiction, 16e siècle

Objets indexés dans l’image :
Cheval / La scène est observée par effraction / Spectateur animal (aigle, cheval, chien, vache)

Nature de l’image : Peinture sur toile
Dimensions :  Hauteur 205 * Largeur 147 cm

Lieu de conservation : Florence, Musée des Offices, Dépôts. Inv. 1890, n° 3765

Bibliographie : Mina Gregori, Le Musée des Offices et le Palais Pitti, 1994, Pl. Victoires, 1998, n° 577, p. 438
Notice n° A4324   (n°1 sur 1) 
Comparaison avec d’autres notices : Les Adieux de Renaud à Armide - Charles Coypel // Renaud désarme Armide (JD ch16) - Vanloo

1. Inscriptions, signatures. 2. Historique, auteur, fabrication, commanditaires. 3. Variantes, œuvres en rapport :
1. Signé et daté en bas à gauche « JOSEPH BOTTANI FECIT ROMAE 1766 ». 2. Bottani a envoyé cette toile à Florence en 1767 pour qu’elle figure dans l’exposition organisée à l’église de la Santissima Annunziata par les professeurs des Beaux-Arts. L’œuvre est entrée peu après dans les collections du grand-duc de Toscane, Pierre Léopold Ier de Lorraine.

Informations sur l’image :
Auteur du cliché : Florence, Musée des Offices
Traitement de l’image : Scanner
Localisation de la reproduction : Collection particulière
Reproduction interdite
Informations sur la notice :
Auteur de la notice : Stéphane Lojkine     Date de création : 24/02/2006
Auteur des modifications : Stéphane Lojkine     Date de Modification : 09/01/2016
Les notices sont la propriété de leurs auteurs et ne peuvent être reproduites ni faire l’objet de quelque transaction que ce soit sans leur autorisation expresse et écrite.